NOUS AVONS L'HONNEUR D'ACCUEILLIR

DANS LE JURY 2018

Antoine Bondaz

Chargé de recherche à la Fondation pour la recherche stratégique

Antoine Bondaz est chargé de recherche à la Fondation pour la recherche stratégique depuis 2016. Ses recherches portent principalement sur la politique étrangère et de sécurité de la Chine et des deux Corées, et les questions stratégiques en Asie de l'Est. Il enseigne également à Sciences Po Paris et intervient auprès de l'Executive Education de Sciences Po. Dans le cadre de ses recherches doctorales, Antoine Bondaz a reçu divers prix de recherche et a été lauréat de l'Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale, quatre années consécutives, et de la Fondation Pierre Ledoux, sous l'égide de la Fondation de France.

Carole Gomez

Chercheuse à l'Institut de Relations Internationales et Stratégiques

Carole Gomez est chercheuse à l’IRIS, spécialisée sur l’impact du sport dans les relations internationales depuis 2013. Ses travaux de recherche, principalement menés pour le compte d’institutions françaises et étrangères, portent sur la diplomatie sportive, les questions d’intégrité dans le sport et la réforme de la gouvernance sportive.  Après avoir étudié les ressorts du boycott sportif, elle s’est plus globalement intéressée à la performance des sanctions internationales. Elle est également membre du comité de rédaction de “La Revue internationale et stratégique”. 

Benjamin Hautecouverture

Maître de recherche à la Fondation pour la recherche stratégique

Benjamin Hautecouverture est maître de recherche à la Fondation pour la recherche stratégique, où ses travaux portent sur la prolifération nucléaire. Ancien rédacteur en chef de l'Observatoire de la Non-prolifération (2008-2015), il est également membre du Comité éditorial de l'Annuaire Français de Relations Internationales (AFRI). Benjamin Hautecouverture est fréquemment l'invité des plateaux de France Culture.

Thierry Coville

Chercheur associé à l'Institut de Relations Internationales et Stratégiques

Thierry Coville est chercheur à l'IRIS, spécialiste de l'Iran et des économies pétrolières. Ancien allocataire de recherche à l’Institut Français de Recherche en Iran (Téhéran) de 1991 à 1994 et ancien chercheur associé à l’équipe « Monde Iranien » du CNRS de 1991 à 2006, Thierry Coville est également professeur à Novancia où il enseigne la macroéconomie, l’économie internationale et le risque-pays. Parmi ses publications, "Iran : la révolution invisible" ou encore "L’économie de l’Iran islamique : entre ordre et désordres" .

Emmanuelle Maître

Chargée de recherche à la Fondation pour la recherche stratégique

Emmanuelle Maitre est chargée de recherche à la Fondation pour la recherche stratégique depuis juillet 2014. Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po), elle travaille sur les questions de non-prolifération nucléaire, de dissuasion, et de désarmement. Avant de rejoindre la FRS et après une expérience en tant que consultante dans le secteur privé, Emmanuelle Maître a travaillé en tant qu’assistante de recherche au Centre d’études sur la maîtrise des armements (CESIM) et à la Brookings Institution.

Diplo'Mates

L'équipe

A propos

Nos actions

Journalisme

Blog

Weekly Diplo

Infographies

Diplo'Mates, association étudiante géopolitique

Diplo d'Or

Le concours

Edition 2017

Edition 2018

Edition 2019

Evénements

MUNs

Visites

Conférences

Tables-rondes

Contact

Nous contacter

Devenir partenaire

© 2020 by DIPLO'MATES | diplomates@em-lyon.com