couv site.png
 

La géopolitique des grandes fortunes 

-

Politique étrangère française : une Révolution macronienne ?

-

Donald Trump - Joe Biden : même combat ?

-

Réseaux sociaux et géopolitique : une nouvelle définition des pouvoirs ?

-

Perspectives africaines du Maghreb

Présentation

 

Chaque année, le Diplo d'Or est organisé par Diplo'Mates, une association qui a pour but de promouvoir la géopolitique et les questions internationales au sein du milieu étudiant. Le Diplo d'Or est le premier concours national de rédaction d'articles de géopolitique destiné aux étudiants. Lancé par notre association, ce projet a pour objectif d'encourager les étudiants à porter un regard critique sur le monde dans lequel ils évoluent.


 

Le Diplo d'Or est ouvert à tous les étudiants, quelle que soit leur filière : école de commerce, classe préparatoire, IEP et toute autre école ou université. 
Il propose chaque année 5 thèmes au choix et une grande diversité de sujets à aborder, alors lance-toi et participe en rédigeant un papier sur le thème qui t'inspire le plus. Tu as
jusqu’au 19 février pour t’inscrire, et jusqu’au 20 février à 23h59 pour nous envoyer ton article.

Diplo-dor-18-sur-42.jpg
Diplo-dor-4-sur-42.jpg

Sélection d'articles

IMG_6493.JPG
Diplo-dor-23-sur-42.jpg

 

Une fois inscrit, rédige et envoie ton article à l'adresse diplodor.2022@gmail.com. L'article devra porter sur l’un des cinq thèmes, et devra être d’une longueur maximale de 1200 mots.

Les articles seront départagés par un Jury de professionnels et les gagnants se verront récompensés lors de la Cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 24 mars sur le campus d'emlyon business school à Ecully, où ils auront également l'opportunité de présenter leur article !

 

Nous souhaitons recevoir des articles qui montrent, en plus de la qualité d'écriture, la personnalité de l'étudiant. L'originalité de l'analyse, tout comme l'utilisation pertinente d'illustrations seront valorisées. Tu peux te familiariser avec la teneur attendue en consultant les articles des anciens lauréats des éditions précédentes.