NOUS AVONS L'HONNEUR D'ACCUEILLIR
DANS LE JURY 2017
Brice FODDA
Agent du gouvernement devant le CJUE.
Conseiller Juridique
Enarque de la promotion Winston Churchill (2014-2015) après être passé par Sciences Po et emlyon business school, où il était vice-président de l’association FORUM, Brice Fodda est nommé Conseiller des affaires étrangères au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères en janvier 2016. Il occupe depuis le poste de Conseiller juridique, agent du gouvernement français devant la CJUE, rattaché à la Direction des affaires juridiques. Il a également passé quatre mois à New York de septembre à décembre 2016 en tant que renfort à la mission permanente de la France auprès des Nations Unies.
CHERCHEUR
Samadia SADOUNI
Institut des Mondes Africains / Sciences Po Lyon
Samadia Sadouni est Maître de conférences en science politique à Sciences Po Lyon, membre du laboratoire de recherche Triangle et chercheur associée à l’IMAF (Institut des Mondes Africains). Ses domaines de recherche vont de la sociologie politique du religieux aux migrations internationales et notamment somaliennes en Afrique du Sud, en passant par les transnationalités religieuses et l’Islam politique. Dans le cadre de ses recherches, Mme Sadouni s’est rendue en Afrique du Sud, en Inde et au Kenya pour étudier le dialogue entre religions et relations internationales. Parmi ses publications récentes, on peut citer l’article intitulé « L’action interreligieuse pour le climat » paru en 2016 dans la revue Histoire, monde et cultures religieuses.
RÉDACTEUR EN CHEF
Guillaume FOURMONT
Revues Carto & Moyen-Orient
Guillaume Fourmont est le rédacteur en chef des revues Carto et Moyen-Orient depuis 2011, date de son retour en France après un long séjour en Espagne, où il a travaillé pour les quotidiens El País et Público. Diplômé de l’Institut français de géopolitique (université de Paris VIII Vincennes Saint-Denis), il est l’auteur de Géopolitique de l’Arabie saoudite : La guerre intérieure (Ellipses, 2005) et Madrid : Régénérations (Autrement, 2009). Il enseigne à l’Institut d’études politiques de Grenoble sur les monarchies du golfe Persique. Pour les éditions Ateliers Henry Dougier, il dirige la collection « Mappe ».