Simunation 2015 : 2 awards pour Diplo'Mates

28/04/2015

  Les 13, 14 & 15 derniers, la délégation Diplo’Mates s’est rendue au SIMUNATION 2015 afin de négocier sur les enjeux climatiques à l’horizon 2020.
 

  L’occasion pour la jeune initiative étudiante de faire ses premiers pas dans l’univers des simulations de négociations ONU (MUN). Et nos 6 membres se sont fait particulièrement remarquer en remportant deux prix comme le rappelle B. BELLETANTE, Directeur Général de l’EMLYON sur son Twitter.
 

 

 Et le site www.emlyonforever.com d’ajouter :
 

 "Ces prix récompensent les étudiants qui ont su briller lors des négociations et qui sont parvenus à défendre au mieux les intérêts de leur pays tout en recherchant les compromis globaux pour le bien de tous. Preuve que notre école et nos étudiants sont sensibles aux enjeux géopolitiques internationaux et aux pratiques modernes de management."

 

 

 

 Solène, Claire, Clothilde, Emma, Aliénor et Anne-Laure nous font part de leur retour d'expérience :


  "Nous avons apprécié l’excellente organisation sans faille de la part de UN’ESSEC, dont les membres ont su nous transmettre leur enthousiasme et leur passion des négociations. Nous avons adoré les conférences sur la lutte contre le terrorisme et sur le climat en vue du sommet de Paris sur le climat en Décembre 2015. L’excellente ambiance qui régnait pendant ces trois jours nous a poussé à aller jusqu’au bout de nos raisonnements lors des négociations. Nous avons vraiment apprécié tester nos connaissances en géopolitiques, et les confronter à celles des autres participants.

 

  Nous sommes reparties toutes les six de ces trois jours de SimuNation en étant convaincues que la négociation était davantage une question de rapports humains qu'une simple facilité à trouver un compromis équilibré. Il faut savoir montrer qu'on comprend les préoccupations des autres parties prenantes et qu'elles sont importantes pour nous. Si les autres parties ne ressentent pas ce soucis, toute négociation est impossible. Nous avons aussi compris que la confiance et les rapports privilégiés entre certains groupes se construisaient sur le long terme et pouvaient être brisés aussi facilement. La diplomatie, c'est savoir privilégier certaines alliances par-delà des intérêts personnels ponctuels. Nous aimerions participer à des MUNS plus prestigieux à l’étranger, pour à la fois tester nos connaissances en géopolitiques et nos capacités de négociations."

 

 

Pour plus d’information sur les MUNS => www.diplo-mates.com/Muns

Please reload

SUIVEZ-NOUS
NE MANQUEZ RIEN
ARTICLES RÉCENTS
Please reload

NOS PARTENAIRES
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Diplo'Mates

L'équipe

A propos

Nos actions

Journalisme

Blog

Weekly Diplo

Infographies

© 2018 by DIPLO'MATES | diplomates@em-lyon.com

Diplo'Mates, association étudiante géopolitique

Diplo d'Or

Le concours

Edition 2017

Edition 2018

Edition 2019

Evénements

MUNs

Visites

Conférences

Tables-rondes

Contact

Nous contacter

Devenir partenaire